GUIDE DE L'ACHETEUR

L'importance de la certification Tanzanite

Nous avons créé un guide d'achat Tanzanite pour vous aider à acheter cette pierre précieuse rare. Lorsque vous achetez Tanzanite, vous devez vous assurer que votre pierre a été classée et fournie avec un «certificat d'authenticité», qui fournira une liste complète des informations sur la pierre précieuse. Une certification Tanzanite garantit également que la pierre a été extraite de manière éthique et légale.

Comprendre l’échelle de qualité tanzanite


Un autre discours que nous aborderons dans le guide d’achat Tanzanite est l’échelle de qualité. La Tanzanite Quality Scale est un système reconnu à l'échelle internationale qui décrit avec précision la couleur et la qualité des pierres, garantissant aux acheteurs la qualité et l'authenticité de leur Tanzanite.

De manière similaire aux diamants, la tanzanite est classée selon les critères 4C: «Couleur, clarté, poids de coupe et carat». Plus la combinaison de ces caractéristiques est élevée, plus la pierre est rare et précieuse. Tous nos magasins Tanzanite Experience offrent des achats hors taxe.

Couleur

Fait référence à la qualité de la couleur et à son degré de saturation. La profondeur de la couleur varie de exceptionnelle à pâle, le signe «B´or» indiquant la prédominance des teintes bleues ou violettes.

Clarté

La clarté fait référence à toute inclusion naturelle dans une tanzanite. Les propriétés de la tanzanite vont de la fluorescence interne à fortement incluses.

Coupe

Couper fait référence aux angles et aux proportions de la tanzanite. Une excellente coupe signifie que la pierre reflète la lumière pour créer une brillance maximale

Carat

Carat est le terme utilisé pour mesurer le poids d'une tanzanite. Un carat a des points 100 et pèse un gramme 1 / 5.

Forme

Il y a tellement de formes différentes à choisir lorsque vous choisissez votre pierre précieuse. Voici certaines des formes les plus connues.

Certificat d'authenticité

Chaque pierre précieuse tanzanite ou tous les bijoux vendus au travers de l'expérience Tanzanite sont accompagnés d'un certificat d'authenticité.

En visitant l'un de nos magasins, vous savez que vous êtes entre de bonnes mains et que vous avez la possibilité d'acheter parmi une vaste sélection de Tanzanites de haute qualité, au prix approprié et sans conflit. Notre équipe est à votre disposition pour vous aider et répondre à toutes vos questions ou conseils. Pour plus d'informations, cliquez sur Magasins pour trouver nos emplacements.

Comment prendre soin de votre Tanzanite

Dans le cadre du guide d'achat tanzanite, nous allons vous montrer comment prendre soin de la pierre précieuse. Contrairement au diamant, la tanzanite est une pierre précieuse plus tendre (semblable à l'émeraude). Il fait partie des bijoux les plus étonnants, mais il doit être manipulé avec un peu plus de soin que vous ne le feriez avec Diamond.

Évitez tout nettoyage par ultrasons (souvent utilisé par les bijoutiers pour nettoyer les bijoux), car cela pourrait faire craquer ou briser la pierre. En outre, évitez les nettoyants pour bijoux, car ils sont trop durs pour la pierre.

Au lieu de cela, utilisez de l'eau tiède savonneuse et une brosse douce (une brosse à dents est idéale) et nettoyez délicatement la pierre en faisant attention au dessous où elle est montée dans l'or, l'argent ou le platine. Une fois nettoyé, séchez-le avec un chiffon doux.

Découvrez notre collection 2019 Tanzanite

Plongez dans notre collection et découvrez notre gamme de pierres détachées ainsi que de bijoux exquis comportant plus de pièces uniques 8,000.
The Tanzanite Experience Ltd. © 2019 - Conçu par InStudio
whatsapp
MENU
THE TANZANITE EXPERIENCE

BUYER´S GUIDE

The Importance of Tanzanite Certification

We have made a Tanzanite buying guide to help you as you look to purchase this rare gemstone. Whenever you are buying Tanzanite you should make sure that your stone has been graded and comes with a ‘certificate of authenticity’, which will provide a full breakdown of information about the gemstone. A Tanzanite certification also guarantees that the stone was mined in an ethical and legal manner.

Understanding the Tanzanite Quality Scale


Another keynote that we’ll touch on in the Tanzanite buying guide is the quality scale. The Tanzanite Quality Scale is an internationally recognized system that accurately describes the color and quality of stones, assuring buyers of the quality and authenticity of their Tanzanite.

In a similar way to diamonds, Tanzanite is graded according to the 4C’s: ‘Color, Clarity, Cut and Carat Weight’. The higher the combination of these characteristics, the rarer and more valuable the stone. All our Tanzanite Experience stores offer Duty Free Shopping.

Colour

Refers to colour quality and its degree of saturation. The depth of colour ranges from exceptional to pale, with `B´or `V´ indicating predominance of blue or violet hues.

Clarity

Clarity refers to any natural inclusion in a tanzanite. Tanzanite properties ranges from Internally Fluorescent to Heavily Included.

Cut

Cut refers to the tanzanite´s angles and proportions. An excellent cut means that the stone reflects light to create maximum brilliance

Carat

Carat is the term used to measure a tanzanite´s weight. One carat has 100 points and weighs 1/5 of a gram.

Shape

There are so many different shapes to choose from when selecting your gemstone. Here are some of the most well-known shapes.

Certificate of Authenticity

Every Tanzanite gemstone or jewelry that is sold through The Tanzanite Experience comes with a Certificate of Authenticity.

By visiting one of our stores you know that you are in good hands and have the opportunity to purchase from a wide selection of high quality, appropriately priced and conflict-free Tanzanites. Our team is on hand to help and assist you with any questions you have or advice you need. For more information please click on Stores to find our locations.

How to Care for your Tanzanite

As part of the tanzanite buying guide, we are going to show you how to take care of the precious gemstone. Unlike diamond, Tanzanite is a softer gemstone (similar to Emerald). It makes some of the most stunning jewelry, but it does need to be handled with a little more care than you would with Diamond.

Avoid any ultrasonic cleaning (often used by jewelers to clean jewelry), as this can cause the stone to crack or shatter. Also, avoid jewelry cleaner(s) as this is far too harsh for the stone.

Instead, use warm soapy water and a soft brush (a toothbrush is ideal) and gently clean the stone, paying attention to the underside where it is mounted into the gold, silver or platinum. Once clean, dry it with a soft cloth.

Discover our 2019 Tanzanite collection

Delve into our collection and see our range of loose stones as well as exquisite jewellery with more than 8,000 unique pieces.
The Tanzanite Experience Ltd. © 2019 - Designed by InStudio
whatsapp
MENU
THE TANZANITE EXPERIENCE