Logo Expérience Tanzanite
SHOWROOM

salle d'exposition

Plongez dans notre collection et découvrez notre gamme de pierres volantes et de bijoux raffinés.

Guide de l'acheteur

Comprenez les bases de cette pierre précieuse afin que vous puissiez prendre une décision d'achat plus éclairée.
En savoir plus

À PROPOS DE NOUS

Qui sommes-nous

La Tanzanite Experience Company Limited a été constituée début 2015 et est une entreprise jeune, dynamique, innovante et professionnelle. Avec le soutien indéfectible de son équipe; ainsi que le soutien étendu de tous les principaux fournisseurs de tanzanite; parties prenantes locales et internationales, l'entreprise est sur la voie d'un repositionnement majeur de l'industrie locale des pierres précieuses. Il est géré par un personnel expérimenté et sensible à l'industrie des pierres précieuses et aux besoins des clients.

Tanzanite Experience est un concept store à la croissance rapide qui compte deux magasins à Arusha, deux dans la région de Manyara, un à Tarangire et deux à Ngorongoro. Le magasin phare au centre d'Arusha, à Blue Plaza, abrite également le "seul musée tanzanite au monde".

Les visiteurs peuvent non seulement voir et sentir des pierres et des bijoux en tanzanite, mais aussi comprendre l'histoire de la découverte de la tanzanite, découvrir tout le processus d'extraction à travers un puits de mine reproduit et apprécier davantage le processus de classement et la façon dont la tanzanite est évaluée à travers les 4 C système de classement: «Couleur, clarté, coupe et poids en carats». L'expérience Tanzanite offre une large sélection de pierres et de bijoux avec toutes les pierres précieuses taillées et façonnées par des Tanzaniens professionnels qui ont une vaste expertise dans ce domaine hautement qualifié.

En outre, les magasins abritent une collection spéciale de colliers et de boucles d'oreilles du Maasai Woman's Project, une initiative locale qui donne aux tribus maasaï de la région minière de Merelani leur propre entreprise. Il s'agit de l'un des nombreux projets et œuvres de bienfaisance que The Tanzanite Experience promeut et soutient.

Tanzanite Experience est unique en ce qu’elle est la seule entreprise en Tanzanie à avoir un accès direct à un laboratoire de certification. Ce laboratoire veille à ce que chaque pierre précieuse vendue soit entièrement certifiée dans des conditions de laboratoire par des experts en géologie et possède son propre numéro de certificat unique et un certificat détaillant les spécificités de la pierre. Les certificats sont reconnus internationalement.

"Notre vision est de travailler pour et avec les pierres précieuses - une entreprise qui va au-delà de la norme en proposant des produits innovants, en définissant les tendances et en fournissant des services de haute qualité de manière personnalisée, qui aide nos clients et notre pays à se développer"

Rencontrez notre équipe

Équipe de direction

Équipe des comptes

Équipe de marketing

Équipe de vente

Equipe Gemological

Équipe de sécurité

Tanzanite Experience Ltd fait partie d'un groupe d'entreprises renommées de Tanzanie

The Tanzanite Experience Ltd. © 2019 - Conçu par InStudio
liste-altquestion cercletéléphonecercle de jeulongue flèche droitediamantwhatsappcarte de crédit-alt
MENU
THE TANZANITE EXPERIENCE

Take a look at our New Arrivals: a variety of selections now available!

Who we are

The Tanzanite Experience Limited is a young, dynamic, innovative and professional company first established in early 2015. With the invaluable dedication of its team, as well as the extensive support of all major suppliers of Tanzanite, local and international stakeholders, the company is on the road to a major repositioning of the local gemstone industry. It is managed by experienced personnel sensitive to the gemstone industry and client needs.

The Tanzanite Experience is a fast-growing retail concept store with outlets in Arusha, Manyara Region, Tarangire, Ngorongoro, Serengeti, and Zanzibar. The flagship store in the center of Arusha at Blue Plaza also has the “only tanzanite museum in the world.”

Visitors not only get to admire and feel Tanzanite stones and jewelry, they get to understand the history behind the discovery of the mythic jewel, experience the whole mining process through a replicated mine shaft and further appreciate the grading process and how Tanzanite is appraised through the 4 C’s system: ‘Color, Clarity, Cut and Carat Weight’. The Tanzanite Experience offers a wide selection of stones and jewelry with all gemstones cut and shaped by professional Tanzanians who are highly experienced and skilled. 

In addition, the stores house a special collection of necklaces and earrings from the Maasai Women’s Project, a local initiative empowering Maasai tribe women from the mining area of Merelani with their own business venture. This is one of many projects and charities that The Tanzanite Experience promotes and supports.

The Tanzanite Experience is unique as it is the only company in Tanzania with direct access to a certification lab. This lab ensures that every gemstone sold is fully certified under laboratory conditions by geological experts and has its own unique number alongside a certificate detailing the specifics of the stone. These certificates are internationally recognized.

We are a company that strives hard to provide its customers with the most elegant Tanzanite pieces, whether purchased in store or through worldwide shipping.

The Tanzanite Experience Ltd is part of a renowned group of companies from Tanzania 

Main Office
Product Care & Repair

The Tanzanite Experience
India Street , Plot # 35/E
3rd Floor, Blue plaza
PO Box 2706
Arusha , Tanzania
Newsletter
Join Us
© Copyright 2022 The Tanzanite Experience Ltd.